Contactez l'entreprise Helfried et ses couvreurs spécialisés dans tous types de toitures. Nous nous déplaçons dans toute l'Essonne.

Envoyé !

Erreur serveur

Entretien

Artisans Couvreurs 91 vous recommande d’inspecter votre toit tous les trois mois ou à titre préventif à l’issue des fortes tempêtes. Ce processus complet permet de mieux évaluer le système de votre couverture en vous garantissant l’état général du revêtement, de la robustesse de la structure, de l’imperméabilité du logement et de la protection contre les intempéries en Essonne. Les données que vous allez recevoir après cette inspection vous permettront de déterminer la présence des dommages ou la perte de l’efficacité de votre système de toiture. 

inspection de la toiture

Les différents types d’inspection de toiture en Essonne

L’inspection de toit est répartie en plusieurs phases et prendra en compte certains points très importants. Elle contribue  à savoir si une intervention d’un couvreur professionnel sera indispensable. 

L’inspection générale depuis l’extérieur de la maison

Après une tempête comme la neige ou l’averse des grêles, il convient de commencer l’inspection par la vérification des indices de l’usure du revêtement depuis le sol. Cette inspection permettra aussi de vérifier l’isolation de comble ou la présence de glace autour du toit et dans les gouttières. 

L’inspection depuis l’intérieur du logement

Un artisan couvreur sera capable d’identifier la présence d’une fuite de toit depuis l’intérieur de votre propriété. En effet, il peut y présenter des traces d’infiltrations comme la peinture qui décolle, les joints qui se déchirent ou l’inconfort à l’intérieur de la maison. 

La vérification du grenier

Si vous avez un grenier, sachez que celui-ci peut révéler des signes d’humidité telle que la moisissure ou les isolants ternis ou compactés. De plus, il faut vérifier si le grenier est correctement ventilé. Les évents de toit aident à garder le grenier plus frais en été et à empêcher la formation de condensation en hiver – lorsque l’air froid de l’extérieur rencontre l’air plus chaud de votre grenier. Le couvreur inspecte votre grenier pour s’assurer qu’il y a suffisamment de ventilation pour la taille de votre toit. 

L’inspection du solin à gradins

Le solin à gradins est utilisé lors des transitions de toit en diagonale. S’il est mal installé ou rouillé, il pourrait causer une fuite importante parfois difficile à localiser. Le couvreur va s’assurer donc qu’il est bien fixé et non rouillé par des années d’expositions. 

L’inspection des contres-solins

Les contres-solins sont couramment utilisés autour des cheminées, des solins en gradins et partout où il pourrait y avoir une transition toit-mur. L’inspection de ces éléments est nécessaire pour s’assurer qu’ils sont correctement scellés. 

L’inspection des gouttières et des bordures d’égouttement

Les gouttières doivent être bien nettoyées. L’inspection de cet objet de toiture permet donc de vérifier si elles ne sont pas obstruées et permettent efficacement le drainage de l’eau. 

L’inspection de la cheminée

Bien que la cheminée ne fasse pas nécessairement partie du système de toiture, elle peut provoquer des fuites importantes souvent confondues à une défaillance de la couverture. Afin d’éliminer tout souci éventuel avec la cheminée, l’artisan couvreur en Essonne inspecte visuellement cet élément pour s’assurer qu’il est correctement scellé et qu’il peut protéger contre les intrusions d’eau. 

L’inspection de la tête-de-clou

Un problème peu commun qui se rencontre sur les toits anciens est le clouage inadéquat. Certains installateurs clouent trop haut ou trop bas et pire encore, ils n’utilisent pas assez de clous pour les bardeaux. Par conséquent, les clous peuvent reculer facilement lors de la dilatation et de la contraction du platelage et faire apparaître les bardeaux. Les têtes-de-clou peuvent entraîner de petits trous, car elles frottent contre les bardeaux si elles ne sont pas enlevées. Le couvreur vérifiera la présence de clous et s’assurera que les bardeaux sont correctement fixés

Quand solliciter l’aide d’un couvreur en Essonne ?

N’hésitez pas à contacter un artisan couvreur spécialiste au cas où l’inspection de votre toit confirme une défaillance considérable ou combine plusieurs indices anormaux. Ils maîtrisent tous les soucis et les origines liés à un problème de toiture. Si vous habitez en Essonne, les artisans couvreurs 91 peuvent se déplacer rapidement à votre domicile pour résoudre tous vos problèmes de toiture. Ils sauront vous recommander sur la meilleure intervention en fonction de votre budget et des caractéristiques de votre bâtiment.

Couvreur professionnel en Essonne

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.